Gabriel Bondia – Game Designer

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Gabriel bondia

Lire la vidéo sur Meurtres en coulisses - a game by Gabriel Bondia (Lead Game Design, UI artist) Noémie Horta (Graphics, Game Design) Mia Valour (Graphics, Game Design) Maxime Eyssartier (Game Design, UI artist, Graphics) David François (Programmer, Sound Design, Game Design)
Meurtres en coulisses - a game by Gabriel Bondia (Lead Game Design, UI artist) Noémie Horta (Graphics, Game Design) Mia Valour (Graphics, Game Design) Maxime Eyssartier (Game Design, UI artist, Graphics) David François (Programmer, Sound Design, Game Design)
Meurtres en coulisses - a game by Gabriel Bondia (Lead Game Design, UI artist) Noémie Horta (Graphics, Game Design) Mia Valour (Graphics, Game Design) Maxime Eyssartier (Game Design, UI artist, Graphics) David François (Programmer, Sound Design, Game Design)
Meurtres en coulisses - a game by Gabriel Bondia (Lead Game Design, UI artist) Noémie Horta (Graphics, Game Design) Mia Valour (Graphics, Game Design) Maxime Eyssartier (Game Design, UI artist, Graphics) David François (Programmer, Sound Design, Game Design)
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Meurtres en coups lisses

multijoueur local furtivité party game battle royale
Créé par un équipe de 5 personnes en 3 jours
Développé avec Gamemaker
Contexte
Meurtres en coups lisses est un jeu créé en 3 jours par 5 personnes dans le cadre d’une JAM dont le thème était tout se passe en coulisses.
Pitch
Voilà un an que vous êtes infiltré au coeur d’une troupe de danseurs.euses étoile. Les informations en votre possession sont cruciales pour votre organisation. Malheureusement, vous n’êtes pas le seul agent en tutu au beau milieu de cette scène.
Tout en cachant votre manette des yeux de vos concurrents, à vous de vous fondre dans la masse pour débusquer puis éliminer les agents adverses avant qu’ils ne fassent de même. Mais attention, une répétition est en cours, et il va falloir suivre le mouvement si vous comptez rester discret ! Reste à savoir si cette année d’infliltration en tutu rose vous a appris 2-3 trucs…
Ma participation au projet

Conception du projet en équipe, autour du sujet proposé.

Adaptation du thème de la JAM en mécanique : les coulisses deviennent une boite dans laquelle les joueurs plongent leurs mains pour attraper leur manette, cachant ainsi leurs actions aux yeux des autres.

Design des mécaniques du jeu, nécessité de se faire passer pour un PNJ, évènements et bonus venant rythmer la partie et pousser les joueurs à l’action, hors de leur zone de confort, et mort subite en fin de partie (non présente dans la version JAM).

Écriture en équipe d’un concept narratif loufoque en parallèle du game design, venant soutenir et justifier celui-ci.

Réalisation et proposition de plusieurs logos à l’équipe, puis choix du logo définitif en équipe.

Jouez au jeu pour en découvrir davantage (2 manettes minimum nécessaires) 📥

Plus d’infos sur mes compétences 🔗