Gabriel Bondia – Game Designer

Logo Gabriel Bondia Game Maker

Gabriel bondia

L'horizon des évènements - Un jeu de Cécille Burille, Gabriel Bondia, Jason Bigou et Jessica Ferreira de Almeida
L'horizon des évènements - Un jeu de Cécille Burille, Gabriel Bondia, Jason Bigou et Jessica Ferreira de Almeida
L'horizon des évènements - Un jeu de Cécille Burille, Gabriel Bondia, Jason Bigou et Jessica Ferreira de Almeida
L'horizon des évènements - Un jeu de Cécille Burille, Gabriel Bondia, Jason Bigou et Jessica Ferreira de Almeida

L'horizon des évènements

coopératif stratégie communication dans une langue inventée
Créé par un équipe de 4 personnes en 5 semaines
jeu de société
Contexte
Dans le cadre des cours de Game Design du Master Jeu Vidéo, nous avons eu pour consigne de créer un jeu de société, à partir d’un thème choisi en équipe. Nous avons choisi deux thèmes, le sublime et l’indicible.
Pitch
… Zati taya!
Appel de détresse !
Appel de détresse !
Ici la planète Azigda, centre des langues !
Ce message est transmis dans toutes les langues connues !
Recherche de transmission !
Un trou noir s’est formé dans la constellation Aurora !
Notre planète est perdue, mais si quelqu’un reçoit ce message, vous avez peut-être encore une chance de sauver plusieurs civilisations.
Nous avons recherché comment l’arrêter, et vous transmettons les schémas permettant la construction à base de matières exotiques d’un générateur de trou blanc qui devrait, du moins nous l’espérons, compenser la force gravitationnelle du trou noir.
Vous aurez besoin de toute l’aide nécessaire, le même danger nous menace, la coopération semble de mise si vous souhaitez survivre.
Bonne chance à vous.
Ici planète Azigda.
Fin de transmission.
Supita tatiyo …
Ma participation au projet

Conception du projet en équipe, autour des sujets choisis au préalable.

Design des règles du jeu, et des représentations basées sur le thème : pour progresser, les joueurs doivent poser des mots sur ce qui est indicible, réussir à se comprendre entre eux pour survivre face au trou noir, représentant le sublime (voir plus de détails dans le livret de règles).

Adaptation et application des théories du game design au médium du jeu de société, proposant ses propres challenges et différences face aux jeux vidéo ou aux jeux d’extérieur.

Réalisation, écriture et mise en page du livret de règles, proposant aussi ses propres challenges par rapport à un jeu vidéo, dans lequel on cherchera à apprendre les mécaniques aux joueurs en les faisant jouer. Travail sur la clarté et la pédagogie au travers de textes, images et schémas pour permettre aux joueurs de s’approprier le jeu simplement à partir du livret.

Plus d’infos sur mes compétences 🔗